L’assurance Habitation :habitation

Assurance Incendie :

C’est quoi ?

L’assurance incendie est également appelée l’assurance habitation dans la mesure où elle englobe beaucoup plus qu’une simple couverture contre l’incendie.

L’assurance habitation permet de faire face aux conséquences d’un sinistre frappant votre logement et son contenu. Elle intervient également pour d’autres dommages à votre logement et son contenu. En outre, cette assurance couvre également votre responsabilité civile si votre habitation et son contenu devaient causer des dommages à des tiers.

L’assurance habitation comporte trois types de couverture :

  1.  Les couvertures de base : il s’agit de la couverture des dommages matériels reprise dans l’assurance habitation.
  2. Les couvertures complémentaires : il s’agit de l’indemnisation supplémentaire prévue par l’assureur en cas de sinistre. Si vous souscrivez chez lui une assurance, vous bénéficiez automatiquement de ces couvertures complémentaires.
  3.  Les couvertures optionnelles ou facultatives : il s’agit des couvertures que vous pouvez contracter vous-même , par exemple la couverture contre le vol ou les pertes indirectes.

Que ne couvre généralement pas l’assurance incendie?

Il existe un certain nombre de dommages que l’assurance incendie, appelée aussi l’assurance habitation, ne couvre généralement pas.

Il peut s’agir de dommages causés intentionnellement par le preneur d’assurance et/ou des personnes vivant à son foyer. Il s’agit alors véritablement d’un incendie volontaire.

Les dommages en relation directe avec une guerre, une réquisition ou une occupation sont en règle générale également exclus.

Pourquoi l’assurance incendie est-elle également nécessaire pour un locataire?

Tout propriétaire d’une habitation a intérêt à la faire couvrir par une assurance incendie. Mais pour un locataire également, une assurance incendie est indispensable pour couvrir ses propres biens (contenu de l’habitation louée) qui peuvent partir en fumée en cas de sinistre, pour couvrir les dommages qu’il pourrait occasionner au logement qu’il loue (responsabilité locative) et enfin pour couvrir les dommages qu’il pourrait causer à autrui (tiers) et pour lesquels il pourrait-être tenu pour responsable.

Vie SRD

C’est quoi ?

Une assurance de solde restant dû rembourse intégralement ou partiellement à la banque le montant restant dû de l’emprunt si vous deviez décéder avant le remboursement complet de l’emprunt. Votre partenaire – ou vos héritiers – ne doivent ainsi pas prendre en charge la poursuite du remboursement du crédit hypothécaire et sont épargnés de ces soucis financiers.

Pas légalement obligatoire.

Compagnies avec lesquelles nous offrons ce service :

Source :

  • Assuralia